• Jardinerie Nova

Le citronnier 4 saisons

Ce bel agrume saura vous séduire par son beau feuillage, sa floraison parfumée et surtout de bons fruits juteux tout au long de l'année...

Les citronniers 4 saisons sont de petits arbres au port arrondi et au beau feuillage persistant vert lustré. Il peut atteindre 3 à 5 mètres de hauteur s'il est planté en pleine terre. Les sujets en pot restent plus petits. Le citronnier 4 saisons a besoin d'une exposition plein soleil. Il possède une fructification rapide : il produit des fleurs et des fruits toute l'année sauf en été. Leurs floraisons roses-blanches sont très parfumées. Les citrons qu'ils produisent sont ovales, acides, juteux et se gardent longtemps sur l'arbre. Ce citronnier vous servira en cuisine et ornementera vos jardins et balcons ! A la fois productif et décoratif, il trouvera sa place chez vous !


Votre rêve se réalise : vous avez acheté votre citronnier 'citrus lemon' et vous avez bien fait ! En le chouchoutant, il vous le rendra bien ... au moins 8 mois dans l'année ! Alors commençons dans les règles en le rempotant ou en le plantant en pleine terre. La meilleure période pour planter votre citronnier sera au début du printemps, en mars et avril. Si vous le rempotez, utilisez un pot qui fasse le double de celui dans lequel vous l'avez acheté. Servez-vous d'un terreau "spécial agrumes".

Pensez à ajouter de l'engrais "spécial agrumes" une fois par mois dans vos sujets en pot pour assurer une bonne fructification.


Vous pourrez tailler votre citronnier après la récolte de vos citrons. Coupez les branches mortes à leur base et supprimez celles qui se croisent à l'intérieur de l'arbre pour laisser passer un maximum de lumière.


Quand arrive le printemps et l'été, arrosez bien vos citronniers. En période de forte chaleur, arrosez vos pots au minimum deux fois par jour.



0 commentaire

Posts récents

Voir tout