• Jardinerie Nova

Top 10 des plantes pour terrains arides : l'eleagnus

L'été est là et emporte avec lui parfois quelques unes de nos plantes préférées... Découvrez les 10 plantes qui ne craignent pas la sécheresse !


N°8 : l'eleagnus

Composé d'une soixantaine de variétés, l'eleagnus provient principalement d'Asie, d'Australie, d'Amérique du nord et d'Europe. Chez nous il est apprécié pour ses haies et massifs. C'est le cas de l'eleagnus panaché, apprêté d'un joli feuillage jaune et touffu,il ne pourra que vous plaire. Au mois de septembre et d'octobre, sa floraison donne de petites fleurs blanches parfumées. Cet arbuste très résistant à la chaleur ainsi qu'au froid en fait un allié de premier choix pour organiser votre jardin.

Tout comme le panaché, l'eleagnus compacta possède une grande résistance à la chaleur et aux intempéries. Il est également résistant aux embruns et conviendra aussi au bord de mer. Il se distingue par son coloris vert-gris, joliment argenté et touffu. Cultivé en pot ou en pleine terre, il se développe rapidement et formera des petites fleurs crèmes en automne . Il se taille au début du printemps ou à l'automne et peut se planter tout au long de l'année . Que de points positifs pour cet arbuste persistant, à ajouter dans vos espaces verts !

A suivre le N°7 : le pittosporum tobira ...