• Jardinerie Nova

Top 10 des plantes pour terrains arides : le cycas

L'été est là et emporte avec lui parfois quelques unes de nos plantes préférées... Découvrez les 10 plantes qui ne craignent pas la sécheresse !


N°9 : le cycas

Originaire de zones tropicales et subtropicales d'Afrique et d’Asie du sud-est, le cycas revoluta vous séduira par son aspect exotique avec son vert intense. 

Souvent considéré comme un palmier, c’est en fait une fougère. Il fait partie des plus anciennes plantes arbustives.

Son tronc renferme des ressources d'eau qui lui offre une bonne résistance en cas de sécheresse. Le cycas revoluta a besoin d'un bon ensoleillement et de place car ses feuilles arquées peuvent être très grandes. Sa croissance est assez lente, il faut quelques années pour que son tronc se forme. Le cycas trouvera sa place en pot, aussi bien dans votre séjour que sur votre terrasse ou votre jardin. 

Comme le revoluta, le cycas circinalis saura vous séduire par son charme exotique. Provenant du sud de l'Inde, cet arbuste présente les mêmes caractéristiques que le cycas révoluta avec des palmes plus piquantes

Utiliser du terreau agrumes pour sa plantation en pot ou en pleine terre. Taillez les palmes du bas pour favoriser la croissance des nouvelles palmes. Le cycas supporte aussi bien les grandes chaleurs que le froid jusqu’à -10°C

Alors laissez-vous tenter par les cycas !


A suivre le N°8 : l'eleagnus ...